ENREGISTREURS SANS FIL POUR TRANSMISSION DE DONNÉES EN TEMPS RÉEL


Le module sans fil Sky permet une surveillance en temps réel des process. Son utilisation permet de combiner les avantages de la mesure en temps réel des systèmes à thermocouples à la simplicité de mise en œuvre des dataloggers. L’utilisateur peut ainsi réagir à tout moment en cas de besoin au cours du déroulement process, ce qui peut représenter un gain de temps et des économies importantes.

Le module sans fil est disponible pour les enregistreurs TrackSense Pro et se positionne judicieusement entre l’enregistreur et le capteur interchangeable.


MODULE DE TRANSMISSION SANS FIL POUR ENREGISTREUR


Le module sans fil Sky contient l’ensemble des composants nécessaires pour une communication sans fil entre l’enregistreur sans fil et la station de réception.

Aucune donnée n’est perdue en cas d’interruption de la communication. Ces dernières restent stockées dans l’enregistreur puis retransmises jusqu’au rétablissement de la communication ou lors du déchargement dans la station de lecture.

Les loggers peuvent également être directement positionnés et pilotés par la transmission sans fil dans des endroits difficiles d’accès comme par exemple pour la mesure de température dans les coins des halls de stockage.


MODULE DE TRANSMISSION SANS FIL POUR ENREGISTREUR
ENREGISTREURS SANS FIL POUR TRANSMISSION DE DONNÉES EN TEMPS RÉEL

STATION DE RÉCEPTION SANS FIL


La station de réception Sky d’Ellab propose de nombreux avantages par rapport aux stations WLAN standards. Le protocole de transmission sans fil propriétaire permet une consommation d’énergie optimisée et la station reste insensible aux signaux parasites, ce qui confère d’optimiser la transmission et la sécurité du système.

La station Sky est livrée avec une antenne standard. Une antenne spécifique peut être installée dans la chambre de mesure pour les environnements, où la transmission est critique.

Les loggers peuvent être directement démarrés puis lus à partir du système de transmission Sky, et ne nécessitent pas d’être placés dans la station de lecture. Ceux peuvent ainsi être placés en continu au sein de l’enceinte de mesure lorsque des cycles de mesure successifs sont à réaliser.