BAINS D'ÉTALONNAGE
PORTABLES

Bains d'étalonnage portables pour l'étalonnage simultané de jusqu'à quatre capteurs de température Tri-Clamp. Les bains d'étalonnage conviennent pour une utilisation dans des environnements de salle blanche dans les industries pharmaceutique, biotechnologique et alimentaire.

BAINS D'ÉTALONNAGE FLUKE 6109A ET 7109A

BAINS D'ÉTALONNAGE FLUKE 6109A ET FLUKE 7109A

Avec leur large plage de température de -25 °C à 250 °C, les deux modèles de bains d'étalonnage Fluke 6109A et Fluke 7109A couvrent la plupart des applications de processus telles que les bioréacteurs, les systèmes CIP / SIP, les autoclaves à vapeur ou les congélateurs. Avec un volume de réservoir de 2,5 litres, jusqu'à quatre capteurs de température de différents types peuvent être étalonnés en même temps. Les bains d'étalonnage ont une excellente stabilité et uniformité et sont plus précis que les micro-bains conventionnels. Le boîtier du bain d'étalonnage en acier inoxydable convient aux salles blanches et peut être nettoyé avec des solutions de nettoyage agressives. Grâce à leur conception compacte et à leur poignée de transport, les bains d'étalonnage Fluke 6109A et 7109A sont idéaux pour l'étalonnage des capteurs de température intégrés sur site.


ÉTALONNAGE EFFICACE DANS LES PROCESSUS DE PRODUCTION EN SALLES BLANCHES


Partikelzähler Apex Z Alarmierung im Tragegriff

ÉTALONNAGE DE QUATRE CAPTEURS TRICLAMP EN MÊME TEMPS

Les bains d'étalonnage Fluke 6109A et Fluke 7109 A sont conçus pour les applications pharma / biotech. Un grand réservoir (Ø 106 mm, profondeur 154 mm) permet d'étalonner jusqu'à quatre capteurs de température Tri-Clamp en même temps. Des capteurs de différents types et longueurs peuvent être étalonnés. Un support réglable contrôle la profondeur d'immersion ainsi que le positionnement des capteurs et de la référence de température.


Partikelzähler Apex Z Alarmierung im Tragegriff

BAINS D'ÉTALONNAGE PORTABLES POUR UNE UTILISATION SUR SITE

Souvent, les capteurs de température ne sont pas complètement retirés pour étalonner toute la chaîne de mesure. Le bain d'étalonnage a une poignée de transport et des poignées sur la face inférieure afin de pouvoir étalonner les capteurs de température même dans les endroits difficiles à atteindre. Un couvercle de réservoir étanche empêche le liquide de se répandre pendant le transport du bain d'étalonnage.


Partikelzähler Apex Z Alarmierung im Tragegriff

AFFICHAGE CLAIR PERMET UN ÉTALONNAGE EFFICACE

Le grand écran couleur avec date et heure, température du liquide du bain, point de consigne de température et état du chauffage guide l'utilisateur tout au long de l'étalonnage. Un affichage d'état visible tout autour passe au vert lorsque la valeur de consigne est atteinte et que le bain est prêt à effectuer des mesures. Un écran avertit de ne pas toucher le réservoir à des températures supérieures à 60 °C.


Partikelzähler Apex Z Alarmierung im Tragegriff

EXCELLENTE STABILITÉ ET PRÉCISION D'ÉTALONNAGE

Le support de sonde réglable permet à la sonde, y compris la bride, d'être immergée afin d'éviter l'influence de la masse de la bride sur la sonde. Grâce à un support avec pince, la sonde de référence peut avoir la même profondeur d'immersion que les capteurs. Avec une précision d'affichage de ±0,1 °C, les bains d'étalonnage sont deux fois plus précis que les micro-bains conventionnels.


Partikelzähler Apex Z Alarmierung im Tragegriff

ÉTALONNAGES DANS ENVIRONNEMENTS ASEPTIQUES

Les bains d'étalonnage en acier inoxydable sont conçus pour une utilisation dans les salles blanches des industries pharmaceutique et biotechnologique ainsi que dans l'industrie alimentaire. Les bains d'étalonnage résistent à la corrosion et peuvent être facilement nettoyés avec des solutions de nettoyage agressives, idéales pour l'étalonnage des capteurs de température dans les salles blanches.


Partikelzähler Apex Z Alarmierung im Tragegriff

ENTRÉE DE PROCESS POUR CONNEXION D'UNE SONDE DE RÉFÉRENCE

Les bains d'étalonnage Fluke sont disponibles dans une version qui contient une entrée de process à laquelle un thermomètre de référence externe peut être connecté, dont les valeurs mesurées peuvent être lues sur l'écran du bain d'étalonnage. Des bornes de connexion auxquelles les transmetteurs avec sortie 4-20 mA peuvent être connectés sont également disponibles.


ÉTALONNAGE FLUKE REPRÉSENTANT SUISSE BAKRONA

FLUKE CALIBRATION


Bakrona est le représentant autorisé de Fluke Calibration pour l'étalonnage de température industrielle en Suisse et au Liechtenstein. Nous offrons à nos clients des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, aéronautique et alimentaire un service complet. Du conseil sur les nouveaux appareils à la révision et l'étalonnage des calibrateurs et références existants pour les paramètres température, pression et humidité relative.


Image

ÉTALONNER JUSQU'À QUATRE CAPTEURS TRI-CLAMP EN MÊME TEMPS


La vidéo montre comment quatre capteurs d'hygiène Tri-Clamp sont étalonnés en même temps. Un bain d'étalonnage modèle Fluke 7109A-P est utilisé pour cette démonstration; cependant, la procédure est la même pour le bain d'étalonnage du modèle 6109A-P. Le bain Fluke 7109A a une plage de température de -25 à +140 °C. Les capteurs tri-clamp sont étalonnés à trois points de température: 0 °C, 70 °C et 140 °C.


Bain d'étalonnage de température

Indicateur de niveau du réservoir


Bain d'étalonnage avec référence de température externe

Connecter une référence externe au bain d'étalonnage


Étalonnage de quatres capteurs tri-clamp

Immersion de la référence et de la sonde avec bride


Étalonnage Fluke 7109A Bakrona

Affichage température (consigne, bain et référence)

Le couvercle du moteur de l'agitateur a des marques min et max pour indiquer le niveau du liquide d'étalonnage. Remplissez le réservoir jusqu'au niveau minimum si votre point de consigne est supérieur à la température ambiante. Remplissez juste en dessous de la valeur maximale si votre point de consigne est inférieur à la température ambiante.

Si vous utilisez le kit de débordement en option, retirez le capuchon du tube et installez le récipient de débordement . Branchez la baignoire et allumez-la.

Dans cet exemple, nous utilisons l'électronique de process du 7109A comme affichage de thermomètre. Connectez une référence PRT secondaire à l'entrée du bain d'étalonnage. Utilisez le support de sonde réglable pour maintenir jusqu'à quatre capteurs de température tri-clamp en place. Le support s'insère dans l'ouverture du réservoir. La hauteur de la plate-forme est réglable. Immergez les capteurs tri-clamp avec les brides juste en dessous de la surface du liquide.

Placez la sonde de référence au centre de la zone de travail. Le kit de pince de sonde peut être utilisé pour maintenir la sonde de référence dans la position optimale. Appuyez sur le bouton programme sur l'écran de contrôle.

En mode programmation, vous pouvez définir plusieurs températures de consigne, ici par exemple les trois températures de consigne suivantes: - 0 °C, 70 °C et 140 °C, avec un temps de maintien de 15 minutes à chaque consigne. Cliquez ensuite sur "exécuter l'étalonnage". Le bain commence à refroidir de la température ambiante au premier point de consigne à 0 °C.

L'écran affiche la date et l'heure ainsi que les températures du bain, du point de consigne de la sonde de référence. Le coin supérieur droit de l'écran contient un indicateur de contrôle et l'état du chauffage ou du refroidissement. L'affichage de contrôle indique lorsque le liquide du bain est au point de consigne et est prêt pour la mesure de la température.

Un indicateur de disponibilité bien visible passe également du jaune au vert lorsque le bain s'est stabilisé à la température de consigne, ce qui indique que le bain d'étalonnage est prêt à collecter des données. Enregistrez manuellement la température du thermomètre de référence dans le bain. Notez également les lectures du capteur tri-clamp sur la station de contrôle de processus. Le bain monte alors aux deux points de consigne suivants. Enregistrez également les données de mesure correspondantes pour ces deux points de consigne.

Les bains d'étalonnage portables Fluke 6109A et Fluke 7109A offrent quatre fois le débit d'étalonnage avec deux fois la précision des autres bains de cette classe. Ils sont conçus pour une efficacité d'étalonnage et une utilisation en salle blanche.

CARACTÉRISTIQUES


Modèle6109A7109A 
Écart de température35 °C à 250 °C-25 °C à 140 °C (-15 °C sans couvercle)
Précision (erreur maximale)0,1 °C0,1 °C
Résolution d'affichage0.01°, 0.001°0,01°, 0,001°
Stabilité0,015 °C0,01 °C
Uniformité de température0,03 °C à 200 °C0,02 °C
0,04 °C au-dessus de 200 °C
Répétabilité0,04 °C0,04 °C
Temps de chauffe35 °C à 100 °C: 25 minutes-25 °C à 25 °C: 35 minutes
100 °C à 250 °C: 45 minutes25 °C à 140 °C: 55 minutes
Temps de refroidissement250 °C à 100 °C: 35 minutes140 °C à 25 °C: 45 minutes
100 °C à 35 °C: 55 minutes25 °C à -25 °C: 75 minutes
Temps de stabilisation15 minutes10 minutes
Poids16 kg20 kg
Volume2,5 litres2,5 litres
Zone de travail dans le liquide75 mm x 75 mm75 mm x 75 mm
Profondeur maximale154 mm154 mm
DimensionsH: 382 mm, L: 242 mm, P: 400 mmH: 382 mm, L: 242 mm, P: 400 mm
Calibration d'usineÉtalonnage traçable accrédité NVLAP inclusÉtalonnage traçable accrédité NVLAP inclus
  • Étalonnage simultané de jusqu'à quatre capteurs Tri-Clamp d'hygiène et de qualité alimentaire
  • La large plage de températures couvre la plupart des applications de process
    - 6109A: 35 °C à 250 °C
    - 7109A: -25 °C à 140 °C
  • Une précision d'affichage de ± 0,1 °C permet un taux d'incertitude de mesure (TUR) de 4: 1 pour les applications critiques
  • Les poignées de transport permettent un transport facile pour l'étalonnage sur site
  • Avec un boîtier en acier inoxydable les bains conviennent pour une utilisation en salles blanches; peut être essuyé avec des solutions de nettoyage agressives
  • Convivial grâce à l'affichage clair et à la navigation dans les menus
  • Robuste et nécessitant peu d'entretien
  • Le modèle P en option permet la connexion d'une sonde de référence externe et d'un capteur de test

TÉLÉCHARGER BROCHURE BAIN D'ÉTALONNAGE6109A / 7109A