ÉTALONNAGE DE TEMPÉRATURE

Bienvenue chez Bakrona, le représentant autorisé de Fluke Calibration pour l'étalonnage de température industrielle en Suisse et au Liechtenstein. Nous offrons à nos clients un service complet; des conseils sur les nouveaux appareils à la révision et à l'étalonnage des calibrateurs et des références de température existants.

Bakrona  représentant Suisse de Fluke Calibrations
 
PROXIMITÉ CLIENT

En tant que représentant Suisse de Fluke Calibration, nous sommes toujours proches de nos clients. Nous vous accompagnons là où c'est nécessaire, que ce soit avec des conseils sur les nouveaux appareils, les réparations et la location d'appareils en cas de panne d'un calibrateur ou si un délai court est requis pour l'étalonnage et la certification des références de température.

EXPERTS EN TEMPÉRATURE

Bakrona a 50 ans d'expérience dans la mesure et l'étalonnage de température. Nous accompagnons nos clients dans les industries phrama, biotech, medtech et alimentaire ainsi que dans les soins de santé avec des connaissances spécialisées et une formation appropriée en mesure et étalonnage de température .

LEADER FABRICANT

Fluke Calibration est l'un des principaux fabricants de références d'étalonnage précises ainsi que de bains d'étalonnage et de fours à bloc sec. Fluke effectue également des étalonnages accrédités, y compris la certification des références. Fluke Calibration est spécialisé dans les mesures de température, d'humidité, de pression et de débit.

ÉTALONNAGE DE TEMPÉRATURE

Dans les environnements de contrôle de processus, la température joue un rôle important. Les exemples incluent le contrôle d'un processus de stérilisation dans un autoclave dans la production pharmaceutique, la surveillance d'un congélateur lors du stockage de produits biotechnologiques, la vérification de la température d'un four pendant un processus de durcissement dans la technologie médicale ou la régulation de la température de cuisson dans la transformation des aliments.

La plupart des processus de production reposent sur la fiabilité des capteurs de température RTD (Pt100), des thermocouples et d'autres appareils de mesure de température. Compte tenu du besoin de mesures de température précises, il est également important de s'assurer que ces données de mesure sont correctes et fiables.

En raison de contraintes physiques et thermiques, les capteurs de température et les appareils de mesure peuvent différer au fil du temps de leur état d'origine dans les tolérances des spécifications; on parle de dérive. Un contrôle régulier des capteurs de température et des appareils de mesure est nécessaire afin de maintenir un haut niveau de confiance dans la mesure de la température.

 
ÉTALONNAGE DE TOUTE LA CHAÎNE DE MESURE SUR SITE

Les étalonnages peuvent être effectués à l'aide de diverses méthodes. La base de tout étalonnage de température est une source de chaleur stable et un étalon de référence précis. Un bain d'étalonnage ou un calibrateur à bloc sec peut être utilisé comme source de chaleur.

À l'origine, en raison de la taille de l'équipement d'étalonnage requis, les étalonnages étaient limités à des laboratoires d'étalonnage spécialisés. Grâce au développement de bains d'étalonnage portables, de micro-bains et de calibrateurs à bloc sec, des étalonnages de température précis peuvent être réalisés avec succès sur site.


 
CALIBRATEURS À BLOC SEC

Les calibrateurs à puits sec sont fournis avec des inserts avec des trous percés précis, qui permettent un bon contact entre le bloc chauffant et l'objet à tester et donc un bon transfert de chaleur vers la sonde à calibrer. Une précision jusqu'à ±0,005 °C peut être obtenue de cette manière. Avec les bons inserts, les capteurs de différentes longueurs et conceptions peuvent être étalonnés avec des calibrateurs à bloc sec.

Calibrateurs à bloc sec Fluke 9142, 9143 et 9144
Calibrateur à bloc sec Fluke série 9170
Calibrateur à bloc sec Fluke 9190A Ultra cool

BAINS D'ÉTALONNAGE

Les bains d'étalonnage portables et les micro-bains offrent encore plus de flexibilité avec une plus grande précision. Avec un agitateur et un contrôle précis, les bains liquides peuvent atteindre une bonne homogénéité et stabilité, conditions préalables à des étalonnages précis. Les étalonnages de température de routine peuvent être automatisés grâce à des bains d'étalonnage et des calibrateurs à puits sec programmables, ce qui permet des économies de temps et de coûts substantielles.

Bains d’étalonnage compacts Fluke
Bains d'étalonnage portables Fluke 6109A et 7109A
Micro-bains d'étalonnage Fluke 6102, 7102 et 7103

 
 
THERMOMÈTRE DE RÉFÉRENCE

L'utilisation de références de température peut améliorer la précision de l'étalonnage de la température; une précision jusqu'à ±0,005 °C peut être atteinte. Les étalonnages de température peuvent être effectués sur site avec des thermomètres de référence à piles. Les capteurs et transmetteurs de température à tester n'ont pas besoin d'être démontés, ainsi toute la chaîne de mesure peut être étalonnée.

Thermomètres de référence Fluke 1523A et 1524A
Thermomètre de référence Fluke 1502A
Capteurs de température de référence

DEMANDES ÉTALONNAGE DE TEMPÉRATURE