LOGICIEL DE VALIDATION

Logiciel ValSuite d’Ellab


LOGICIEL DE VALIDATION

PLATE-FORME LOGICIELLE COMMUNE POUR DATALOGGER ET SYSTEMES A THERMOCOUPLES


ValSuite est la plate-forme logicielle commune pour les dataloggers sans fil TrackSense Pro et le système avec thermocouples E-Val Pro d’ Ellab. Les données issues de chacun des systèmes peuvent être enregistrées et évaluées simultanément dans la même session. Jusqu’à 128 canaux peuvent être traités, répartis et représentés séparément au sein de différents groupes, pour différencier par exemple la distribution et la pénétration de température.


NOUVELLE APP VALSUITE


DIRECTEMENT SUR VOTRE SMARTPHONE

En savoir plus

CRÉER UNE ETUDE


  • Utiliser des modèles

    Les modèles (templates) permettent à l’administrateur d’établir à l’avance les critères d’acceptation du test. Les informations sur les positions des sondes, les opérateurs, les tests, les enceintes, les valeurs limites de température, les temps de début et de fin, les intervalles de mesure et des calculs spécifiques peuvent tous être prédéfinis puis enregistrés en tant que modèle pour une utilisation régulière ultérieure. Ceci garantit la reproductibilité et l’exactitude de la procédure de travail lors des tests ainsi que la fiabilité de la documentation générée.

  • Positionnement graphique des sondes

    La pré-identification de la position des capteurs à l’aide de photos réduit considérablement le temps de paramétrage et les erreurs. La page de setup du test indique les positions où doivent être placés les capteurs. Ainsi, pendant l’analyse, cette information peut facilement être consultée et suivie.

EVALUER LES DONNEES


  • Evaluation graphique

    Des possibilités d’analyse performantes sont directement incluses au sein du logiciel, ce qui permet de s’affranchir de l’export des données vers d’autres logiciels tout en renforçant l’intégrité des données. Les fonctions de zoom multiples permettent d’identifier sur des fenêtres séparées les étapes critiques du process. Des courbes issues d’études différentes peuvent être également groupées pour permettre par la suite par ex. la mise en évidence de modifications d’une qualification à l’autre.

  • Evaluation statistique

    Divers calculs tels que Min / Max, Delta T et F0 peuvent être indiqués suivant de nombreux modes d’affichage (graphique, tableau,…). Cela permet d’éviter l’export des données vers d’autres programmes et augmente la sécurité des données. Les analyses statistiques peuvent être réalisées sur la durée complète du process ou sur des périodes prédéfinies par l’utilisateur.

CRÉER DES RAPPORTS

  • Créer un rapport de validation

    Des rapports de validation complets avec critères de réussite / d’échec peuvent être créés. Ils contiennent un nombre exhaustif d’informations renseignant la cartographie telles que l’ID de l’opérateur et des différentes charges, les offsets d’étalonnage des capteurs, les données brutes, les résumés des données statistiques…

  • Rapport selon les normes en vigueur

    ValSuite comprend également des modèles (templates) pour les rapports contenant des exigences normatives particulières, par ex. suivant EN ISO 17665 ou EN ISO 15883. Les modèles peuvent être prédéfinis avec leurs propres critères d’acceptation. Ainsi, le temps requis pour l’analyse des données mesurées est considérablement réduit.

  • Sauvegarder des rapports en format PDF

    A tout moment, les rapports peuvent être contrôlés et retravaillés si nécessaire grâce à la fonction d’aperçu avant impression pour finalement pouvoir être classés sous forme de fichier PDF. Ceux-ci peuvent être également être dotés de la signature électronique ID de l’auteur du rapport.


PAGE DE GARDE AVEC RESULTAT DE VALIDATION GLOBAL
PAGE DE GARDE AVEC RESULTAT DE VALIDATION GLOBAL

GRAPHIQUE DE CYCLE DE STERILISATION
GRAPHIQUE AVEC ZOOMS MULTIPLES

VISUALISATION DU POSITIONNEMENT DES SONDES  DANS AUTOCLAVE
VISUALISATION DU POSITIONNEMENT DES SONDES AVEC PHOTOS IMPORTEES

RAPPORT DE VALIDATION EN ISO 17665 AVEC CRITERES D’ACCEPTATION
RAPPORT DE VALIDATION AVEC CRITERES D’ACCEPTATION

ETALONNAGES AVEC VALSUITE


Il convient généralement lors des travaux de validation thermique d’étalonner et d’ajuster les thermocouples avant leur emploi (pré-étalonnage). On utilise pour se faire un capteur de référence, dont l’étalonnage est traçable par rapport à un étalon national. L’utilisateur peut choisir deux à six points d’étalonnage et définir les critères de stabilité et d’acceptation en fonction de son application.

ETALONNAGES MANUELS OU AUTOMATIQUES



Les étalonnages peuvent être manuels, semi-automatiques ou automatiques. Pour l’étalonnage automatique, il faut utiliser des sources et étalons de température compatibles avec ValSuite. La version OEM de ValSuite comprend un grand nombre de pilotes pour assurer la compatibilité avec des instruments d’autres fabricants et permettre ainsi l’utilisation du matériel à disposition.

Les valeurs résultantes des corrections d’étalonnage sont stockées pour chaque thermocouple dans l’EEPROM située dans le connecteur E-Val Pro. Les thermocouples sont donc tout à fait interchangeables.

Après une série de mesures, un post-étalonnage, effectué sans ajustement, atteste que les mesures du capteur répondent encore aux critères fixés. Les résultats du pré-étalonnage, de l’ajustement et du post-étalonnage sont documentés dans le rapport d’étalonnage.

ETALONNAGE AUTOMATIQUE AVEC BLOC A SEC ETALONNAGE

VIDEO LOGICIEL VALSUITE

TESTER LE LOGICIEL GRATUITEMENT


Vous souhaitez en savoir davantage sur le logiciel ValSuite?
Enregistrez-vous pour un test gratuit :