SYSTÈME FILAIRE AVEC THERMOCOUPLES

Système de validation E-Val Flex d’Ellab

SYSTÈME FILAIRE AVEC THERMOCOUPLES

SOLUTION SOUPLE POUR LA VALIDATION THERMIQUE EN TEMPS REEL


Le système d’acquisition de données multicanaux E-Val Flex de haute précision pour thermocouples type T (Cu/Constantan) a été développé pour la validation des procédés thermiques, en particulier des autoclaves et stérilisateurs à vapeur.

POLYVALENCE ET SOUPLESSE POUR L’ENSEMBLE DES APPLICATIONS DE VALIDATION

VALIDATION THERMIQUE EN TEMPS REEL AVEC THERMOCOUPLES POUR VALIDATION AUTOCLAVES DE STERILISATION A VEPEUR, CIP-SIP

Grâce à ses performances le système de validation E-Val Flex est utilisé à travers le monde dans l’industrie pharmaceutique pour l’ensemble des applications de validation thermiques suivantes selon les exigences GMP ainsi que les directives de la FDA et d’autres organismes de régulation:

    • Autoclaves de stérilisation à vapeur
    • Installations CIP-SIP
    • Bioréacteurs
    • Lyophilisateurs
    • Tunnels et fours de stérilisation à air chaud
    • Chambres de stabilité
    • Incubateurs
    • Laveurs/ désinfecteurs
    • Réfrigérateurs, chambres froides et congélateurs

Chaque module de base ou d’extension dispose de 8 ou 16 entrées thermocouple type T. Le système peut être étendu à l’aide de modules complémentaires jusqu’à 128 canaux.

Chaque module de base E-Val Flex est équipés des interfaces nécessaires pour le raccordement de transmetteurs de pression digitaux et d’étalons de température ETS.

FONCTIONNEMENT AUTONOME OU EN RESEAU

Chaque station maître du système de validation est fournie avec une licence du logiciel d’exploitation ValSuite. ValSuite permet la configuration de l’E-Val Flex, la visualisation et l’enregistrement des données en temps réel ainsi que la création automatisée de rapports.

E-Val Flex peut, lors des validations aussi bien travailler en mode « Stand Alone » qu’en raccordement avec un PC via Ethernet.


VALIDATION BIOREACTEURS, LYOPHILISATEURS AVEC THERMOCOUPLES AT DATALOGGER

THERMOCOUPLES AVEC CONNECTEURS INTELLIGENTS

THERMOCOUPLES AVEC CONSTANTES D'ETALONNAGE

 

Chaque thermocouple est relié à un connecteur enfichable contenant une EEPROM, dans laquellle sont mémorisés le numéro de série et les constantes d’étalonnage. De ce fait, les thermocouples défectueux peuvent être remplacés sans réétalonnage du système. Cette technique permet également un repérage facile du positionnement des thermocouples dans l’enceinte à tester ainsi qu’un accès rapide à l’historique des données d’étalonnage.

Les thermocouples sont disponibles en version compacte avec connecteur solidaire directement intégré alors que, pour plus de souplesse d’utilisation, des connecteurs débrochables peuvent être associés aux thermocouples déjà à disposition.

MESURES DE TEMPERATURE HAUTE PRECISION


Chaque entrée thermocouple possède sa propre compensation de soudure froide. Cette technologie innovante réduit les erreurs dues aux fluctuations de la température ambiante et assure une haute précision de la mesure de température.

Chaque entrée thermocouple possède sa propre compensation de soudure froide. Cette technologie innovante réduit les erreurs dues aux fluctuations de la température ambiante et assure une haute précision de la mesure de température.


InstrumentsPrécisionCommentaire
Module E-Val Flex±0.05 °Cà température ambiante de 20 °C à 30 °C
Thermocouple type T±0.05 °Cdans la plage de mesure de -50°C et +150°C
Système complet±0.10 °Cavant étalonnage du système; avec thermocouples type T
Transmetteur de pression±0.15 %de la pleine échelle


Les thermocouples sont pré-étalonnés et les données d’offset sont mémorisées dans le chip ID ce qui garantit une précision de ± 0,05 °C.

TÉLÉCHARGER BROCHURE E-VAL FLEX