Luftkeimsammler ActiveCount100H Lighthouse

Biocollecteur ActiveCount100H meilleur instrument de surveillance de salle blanche de l’année 2017

L’échantillonneur d’air microbien portatif ActiveCount100H a remporté le prix des lecteurs de la revue américaine Controlled Environments des meilleurs produits pour salles blanches de l’année 2017. Ce préleveur d’air pour l’analyse microbiologique possède à la fois une sortie d’air avec filtre HEPA et un support de boîte pétri amovible et autoclavable pour résoudre les problèmes de contamination croisée.

L’échantillonnage microbiologique est un élément clé de tout programme de surveillance environnementale dans le secteur des sciences de la vie. L’un des défis auxquels l’industrie est confronté avec les biocollecteurs d’air microbien actuels, est le danger de contamination croisée de différents points par le biocollecteur lui-même. Cette contamination croisée est souvent due à une absence de sorties d’air filtré, ainsi qu’aux défis liés au nettoyage des instruments en raison de leur design.

L’ActiveCount100H, avec son orifice d’échappement avec filtre HEPA, fait en sorte qu’un minimum de 99,97 % des particules de 0,3 micromètre et plus grands sont filtrées et de ce fait ne retournent pas dans l’environnement. Enregistré à l’office des brevet, le support de pétri amovible et autoclavable permet un nettoyage plus facile et plus efficace de la zone interne du biocollecteur. Cette fonctionnalité aide à économiser du temps et à réduire le risque de contamination croisée entre différents points d’échantillonnage.

Ce préleveur d’air pour le contrôle microbiologique, conforme à ISO 14698, accuse une efficacité de collecte d50 de 1 micron. Les orifices d’échappement sont conçus pour éviter la ré-aspiration de l’air échantillonné. Le boîtier est en acier inox 316L ainsi que la tête d’échantillonnage et le couvercle anti-poussière, tous deux autoclavables. En combinaison avec la sortie d’air filtré HEPA, toutes ces caractéristiques contribuent à ce que l’ActiveCount 100H ne contamine pas les environnements critiques.

Plusieurs dispositifs optionnels, notamment un échantillonneur pour la surveillance de gaz comprimé, ainsi qu’un échantillonneur distant pour minimiser la perturbation du flux d’air dans des bancs d’écoulement laminaire, ou des hottes de sécurité biologique, permettent aux utilisateurs de satisfaire aux diverses exigences d’un contrôle actif de l’air microbiologique avec un seul échantillonneur.